Sensing Vision signe un partenariat avec le SIEL sur le réseau LoRaWAN ROC42


Sensing Vision et le Syndicat Intercommunal d’Énergies de la Loire (SIEL-TE) signe un contrat de service permettant à Sensing Vision, en tant que nouvel opérateur du réseau d’initiative publique ROC42®, d’accompagner les acteurs économiques (publics ou privés) de la Loire en termes d’usages connectés.


Un partenariat stratégique axé sur l’innovation et la sobriété numérique au service du développement territorial.

Un partenariat stratégique

ROC42® est plus qu’un réseau : c’est une vision d’avenir pour un territoire connecté et durable. L’expertise de Sensing Vision apporte des solutions sur mesure pour les entreprises et tout autre acteur économique de la Loire en termes d’usages liés à l’Internet des objets (IoT). 

ROC42 : une innovation pionnière

Le Syndicat Intercommunal d’Energies de la Loire est déclaré opérateur de réseaux de communications électroniques auprès de l’ARCEP (Autorité de régulation des communications électroniques, des postes et de la distribution de la presse). Son réseau ROC42® est une innovation pionnière en France. 

Il vise à créer et mutualiser une infrastructure pour la gestion des données, tout en facilitant le déploiement d’objets connectés sur le territoire de la Loire. Ce réseau bas débit est désormais constitué de 300 passerelles fonctionnant selon le protocole LoRaWAN. Celles-ci sont déployées sur des points hauts permettant ainsi une couverture géographique optimale. Enfin, son architecture maillée assure une redondance nécessaire permettant une connectivité maximale des capteurs déployés.